training

Les Pirates, le QG training, Montataire et Pascal Le Grand Frère

J’aimerai tout d’abord remercier Pascal Soetens et Samuel Larue ainsi que toute l’équipe du QG Training de nous avoir reçu et si bien accueillit, Le club des Pirates recommande vivement l’adhésion à leur salle de sport.

Au Qg training on sait recevoir.

Un training, un entrainement, une remise en forme, un esprit sain dans un corps sain? Les hockeyeurs de Creil on voulut tester la nouvelle salle de sport près de leur club et faire valoir leur niveau physique.

Une prise de contact pour un training.

Maxime Dufrene, le numéros 21 de l’équipe, devenue défenseur et ancien gardien de l’équipe de Creil a pris contact avec Pascal pour mettre en place un entrainement spécialement conçu pour le club des Pirates. En une semaine le rendez vous était caler, nous allions faire chauffer notre cardio et nos muscles le vendredi 20 janvier de 19h30 jusque 20h30.

Les pirates et le cardio training.

Une fois le rendez vous caler il a fallut rassembler du monde, nous en étions arrivé à 8 personnes en tout (Maxime, Karim, Nico, Teddy, Corentin, Aymeric, Nathan et Samuel), ce qui est pas mal car nous représentions autant les Pirates que les Moussaillons avec les maillots que nous arborions fièrement, nos couleurs, notre étendard.

Le but de cet entrainement de cardio training.

Pour nous les Pirates, c’était une occasion de se retrouver tous ensemble dans une activité qui sort du hockey, en effet avec des nouveaux arrivants, des jeunes dans l’équipe, il est important de renforcer la cohésion. C’était pour nous aussi, une façon de tester notre physique, de savoir jusqu’où on peut aller avant l’épuisement. Il y a aussi conjointement un souhait de faire de la communication sur notre club qui n’oublions pas, manque cruellement d’effectif cette année. N’oublions pas que celui qui nous a entrainé est Pascal Soetens, dit Pascal Le Grand Frère de l’émission SOS – ma famille à besoin d’aide. Nous espérons aussi donné l’envie à des nouveaux adhérents de s’inscrire dans la salle de sport du QG training afin d’obtenir un esprit sain dans un corps sain.

Déroulement de la séance de cardio training.

Les Pirates ne s’attendaient à un entrainement si poussé, si immersif, si captivant et motivant.

Nous commençons par un échauffement ostéo-articulaire, les Pirates à ce moment la rigole de cette mise en bouche assez « déhanché » mais néanmoins très importante ! Quelques minutes plus tard, l’échauffement musculaire commence, en sautillant constamment nous commençons à ressentir les effets de l’effort et nous faisons déjà moins les malins, cependant l’équipe reste fière et clame haut et fort le cris de guerre des Pirates, à l’abordage !

Cette première partie n’est rien comparé au reste de la séance. Nous partons sur 10 ateliers de 1 minute, en faisant le plus de répétitions possible avec 15 secondes de repos entre chaque minute, et pour rappeler les matchs nous partons sur deux mi-temps c’est à dire le double d’ateliers !

Les ateliers, l’entrainement cardio training intensif.

Le premier atelier consistait à prendre une boule de 6kg ou 9 kg et de le lancer le plus haut possible et en le réceptionnant en position de squat. Le deuxième atelier, vélo, on va le plus vite possible. Le troisième est un pont de barres à 2m50 du sol à traversé avec l’aide des bras, même principe on le fait le plus de fois possible pendant 1 minute. Le quatrième atelier, traction, on en fait le plus que l’on peut, on tient, ça commence à chauffer. Ensuite on passe au gainage toujours une minute, c’est limite du repos à ce stade. Pour l’atelier #6 on se met en position de départ de course et on rabat les jambes une à une. On passe au n°7, on prend deux grosses cordes de 9 ou 6m on se met en position de chaise et on bat les cordes pendant 60 secondes. L’exercice suivant consiste à sauter à pied joint sur une caisse et se redresser ainsi de suite. Le neuvième est de porter des pneus de tracteurs et pour finir on fait une série de fitness (en sautillant et balançant les bras) et on recommence tout le parcours. Autant vous dire qu’à la fin du premier tour on faisait pas les fières mais on était content de voir l’investissement de Pascal et Samuel qui nous encourageait tout le long et notre capacité à tenir dans la douleur.

En conclusion de cette magnifique soirée sportive.

Nous en sommes sorties, grandit, nous ne connaissions pas ce type d’entrainement et nous avons adoré, nous pensions même, pourquoi pas à faire une séance par mois. Nous avons beaucoup aimé les échanges avec Pascal et Samuel.

Une petite dédicace à Alain Dufrene, Margot Pernet venu nous encourager mentalement, et mettre des vidéos Facebook en direct. Un grand merci à mon frère Vincent Dufrene qui a pris les photo, a pris le soin de les retouchés et les trier.

Les Liens utiles :

Le Facebook des Pirates : ICI. Le Facebook du QG Training : ICI. Page Facebook de Pascal Officiel : ICI.

La publi instagram de Pascal : ICI. Le site du QG : ICI.

Les photo de la soirée faites par Vincent Dufrene : ICI.

Pour obtenir des renseignements sur le Club des Pirates aller sur cette page : ICI

Encore merci à tout le monde, et ce soir on reprend l’entrainement normal, et on continue le marquage et les passes comme la semaine dernière.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *