Proche de Chantilly (60) – séance du 19/01/2017

Les hockeyeurs et le marquage en match

But de L’entrainement de ce soir Proche de Chantilly:

Rappelons que notre activité se situe Proche de Chantilly, en effet notre sport s’effectue aussi Proche de Chantilly que de la ville de Senlis par exemple.

Comme nous avons pu le remarquer lors du dernier match, nous avons un problème de marquage des joueurs adverses. Ceci est du au manque d’expérience de certains joueurs et au manque de patinage aussi, mais aussi du manque d’analyse de son environnement. De plus nous avons tendance une fois le palet dégagé de se dire que le danger est écarté et lâcher le joueur que l’on tenait.

Avec le retour d’expérience des précédant matchs, nous en arrivons à tracer un programme pour l’entrainement basé sur les passes et le marquage de joueurs.

Déroulement de la séance de sport de ce soir :

Comme d’habitude nous aurons un échauffement musculaire.

Exercice basé sur le marquage défensif et offensif :

Dans un premier temps nous mettrons sur nous un fanion accroché sur le coté. Dans un carré nous ferrons des un contre un, celui qui a le fanion devra tenir le plus longtemps possible la conservation de son objet. Par contre celui qui ne l’a pas devra tout faire pour marqué au corps celui qu’il la, et prendre ce qui est accroché au joueur.

Dans un second temps nous ferrons le même type d’exercice mais avec la crosse et le palet.

Pour finir les exercices basés sur le marquage, nous nous mettrons d’un coté de la salle à deux. Le joueur ayant le palet devra traversé la salle et aller faire un tire sur le gardien, l’autre joueur devra le marqué au corps tout en mettant des coups de crosse dans celle de l’autre, le but n’étant pas ici de récupéré le palet mais de retarder au maximum l’avancé de la personne ayant le puck.

Exercice basé sur les passes :

Nous allons maintenant à chaque entrainements travailler nos échanges de rondelles, le but étant d’obtenir des passes fluides et précis lors de rencontre sportive.

Pour cela le premier exercice consistera à faire de l’échange statique face à face en coup droit et revers.

Le second exercice consistera a se mettre face à face et faire la passe, une fois cela fait, le joueur devra bougé sur la longueur, le but étant de jauger ou se trouve son collègue et de lever la tête avant de retourner le palet.

Pour continué nous partirons sur le même principe sauf que deux joueurs se mettrons à cotés de ceux qui se font les passes et mettrons la pression dès qu’il la recevrons, le but étant de se faire des passes précises dans la précipitation et à protéger son puck.

Pour finir les exercices de passes, nous nous mettrons à 4 devant la cages et nous ferrons des passes avant de tirer sur le gardien, le but étant de travailler nos placements, nos passes et les déplacements du gardien.

Entrainement gardien :

Et non, nous n’oublions pas le gardien, effectivement les exercices dessus concernent principalement les joueurs, cependant je prendrai soins de toujours laisser un joueur ou deux avec le gardien pour faire des tires et faire travailler les déplacements.

Terminons sur un match.

Comme d’habitude 25 minutes seront alloués au game.

Conlusion

Le training de ce soir est basé sur la technique plutôt que le cardio. En effet nous ne ferrons même pas de renforcement musculaire.

Pourquoi pas de renforcement musculaire ce soir? Car nous avons besoin de toute nos forces pour le lendemain vendredi, en effet les Pirates quittent leur navire pour aller à Montataire au QG Training pour faire notre renforcement musculaire et faire travailler notre cœur avec Pascal Le Grand Frère comme coach de 19h30 à 20h30.

Un autre article concernant cette entrainement sera fait, aller voir toutes les informations concernant cette salle de sport ICI.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *