Proche Nogent Les Pirates et leur entrainement de ce soir

Programme d’entrainement 02/02/2017.

Proche Nogent sur Oise, Les Pirates s’entrainent ce soir pour vaincre leur adversaire de ce dimanche, Amiens.

Le retour d’expérience.

Comme toujours les Pirates tirent leçons de leurs erreurs, ils en sortent grandis à chaque fois, il n’oublie pas que leur combativité est lié à leur bonne ambiance et leur amusement au combat.

Thème exercice 1. Le marquage.

Nous allons comme à chaque entrainement, faire du marquage dans de petites zones.

Thème exercice 2. Les  passes.

Nous allons continuer à améliorer notre jeux de passes.

Thème exercice 3. Le placement en match.

Ce soir nous aborderons le placement en attaque mais aussi en position défensive. Nous simulerons une sortie de zone rapide d’une équipe et un retour rapide en zone.

 

 

training

Les Pirates, le QG training, Montataire et Pascal Le Grand Frère

J’aimerai tout d’abord remercier Pascal Soetens et Samuel Larue ainsi que toute l’équipe du QG Training de nous avoir reçu et si bien accueillit, Le club des Pirates recommande vivement l’adhésion à leur salle de sport.

Au Qg training on sait recevoir.

Un training, un entrainement, une remise en forme, un esprit sain dans un corps sain? Les hockeyeurs de Creil on voulut tester la nouvelle salle de sport près de leur club et faire valoir leur niveau physique.

Une prise de contact pour un training.

Maxime Dufrene, le numéros 21 de l’équipe, devenue défenseur et ancien gardien de l’équipe de Creil a pris contact avec Pascal pour mettre en place un entrainement spécialement conçu pour le club des Pirates. En une semaine le rendez vous était caler, nous allions faire chauffer notre cardio et nos muscles le vendredi 20 janvier de 19h30 jusque 20h30.

Les pirates et le cardio training.

Une fois le rendez vous caler il a fallut rassembler du monde, nous en étions arrivé à 8 personnes en tout (Maxime, Karim, Nico, Teddy, Corentin, Aymeric, Nathan et Samuel), ce qui est pas mal car nous représentions autant les Pirates que les Moussaillons avec les maillots que nous arborions fièrement, nos couleurs, notre étendard.

Le but de cet entrainement de cardio training.

Pour nous les Pirates, c’était une occasion de se retrouver tous ensemble dans une activité qui sort du hockey, en effet avec des nouveaux arrivants, des jeunes dans l’équipe, il est important de renforcer la cohésion. C’était pour nous aussi, une façon de tester notre physique, de savoir jusqu’où on peut aller avant l’épuisement. Il y a aussi conjointement un souhait de faire de la communication sur notre club qui n’oublions pas, manque cruellement d’effectif cette année. N’oublions pas que celui qui nous a entrainé est Pascal Soetens, dit Pascal Le Grand Frère de l’émission SOS – ma famille à besoin d’aide. Nous espérons aussi donné l’envie à des nouveaux adhérents de s’inscrire dans la salle de sport du QG training afin d’obtenir un esprit sain dans un corps sain.

Déroulement de la séance de cardio training.

Les Pirates ne s’attendaient à un entrainement si poussé, si immersif, si captivant et motivant.

Nous commençons par un échauffement ostéo-articulaire, les Pirates à ce moment la rigole de cette mise en bouche assez « déhanché » mais néanmoins très importante ! Quelques minutes plus tard, l’échauffement musculaire commence, en sautillant constamment nous commençons à ressentir les effets de l’effort et nous faisons déjà moins les malins, cependant l’équipe reste fière et clame haut et fort le cris de guerre des Pirates, à l’abordage !

Cette première partie n’est rien comparé au reste de la séance. Nous partons sur 10 ateliers de 1 minute, en faisant le plus de répétitions possible avec 15 secondes de repos entre chaque minute, et pour rappeler les matchs nous partons sur deux mi-temps c’est à dire le double d’ateliers !

Les ateliers, l’entrainement cardio training intensif.

Le premier atelier consistait à prendre une boule de 6kg ou 9 kg et de le lancer le plus haut possible et en le réceptionnant en position de squat. Le deuxième atelier, vélo, on va le plus vite possible. Le troisième est un pont de barres à 2m50 du sol à traversé avec l’aide des bras, même principe on le fait le plus de fois possible pendant 1 minute. Le quatrième atelier, traction, on en fait le plus que l’on peut, on tient, ça commence à chauffer. Ensuite on passe au gainage toujours une minute, c’est limite du repos à ce stade. Pour l’atelier #6 on se met en position de départ de course et on rabat les jambes une à une. On passe au n°7, on prend deux grosses cordes de 9 ou 6m on se met en position de chaise et on bat les cordes pendant 60 secondes. L’exercice suivant consiste à sauter à pied joint sur une caisse et se redresser ainsi de suite. Le neuvième est de porter des pneus de tracteurs et pour finir on fait une série de fitness (en sautillant et balançant les bras) et on recommence tout le parcours. Autant vous dire qu’à la fin du premier tour on faisait pas les fières mais on était content de voir l’investissement de Pascal et Samuel qui nous encourageait tout le long et notre capacité à tenir dans la douleur.

En conclusion de cette magnifique soirée sportive.

Nous en sommes sorties, grandit, nous ne connaissions pas ce type d’entrainement et nous avons adoré, nous pensions même, pourquoi pas à faire une séance par mois. Nous avons beaucoup aimé les échanges avec Pascal et Samuel.

Une petite dédicace à Alain Dufrene, Margot Pernet venu nous encourager mentalement, et mettre des vidéos Facebook en direct. Un grand merci à mon frère Vincent Dufrene qui a pris les photo, a pris le soin de les retouchés et les trier.

Les Liens utiles :

Le Facebook des Pirates : ICI. Le Facebook du QG Training : ICI. Page Facebook de Pascal Officiel : ICI.

La publi instagram de Pascal : ICI. Le site du QG : ICI.

Les photo de la soirée faites par Vincent Dufrene : ICI.

Pour obtenir des renseignements sur le Club des Pirates aller sur cette page : ICI

Encore merci à tout le monde, et ce soir on reprend l’entrainement normal, et on continue le marquage et les passes comme la semaine dernière.

Proche de Chantilly (60) – séance du 19/01/2017

Les hockeyeurs et le marquage en match

But de L’entrainement de ce soir Proche de Chantilly:

Rappelons que notre activité se situe Proche de Chantilly, en effet notre sport s’effectue aussi Proche de Chantilly que de la ville de Senlis par exemple.

Comme nous avons pu le remarquer lors du dernier match, nous avons un problème de marquage des joueurs adverses. Ceci est du au manque d’expérience de certains joueurs et au manque de patinage aussi, mais aussi du manque d’analyse de son environnement. De plus nous avons tendance une fois le palet dégagé de se dire que le danger est écarté et lâcher le joueur que l’on tenait.

Avec le retour d’expérience des précédant matchs, nous en arrivons à tracer un programme pour l’entrainement basé sur les passes et le marquage de joueurs.

Déroulement de la séance de sport de ce soir :

Comme d’habitude nous aurons un échauffement musculaire.

Exercice basé sur le marquage défensif et offensif :

Dans un premier temps nous mettrons sur nous un fanion accroché sur le coté. Dans un carré nous ferrons des un contre un, celui qui a le fanion devra tenir le plus longtemps possible la conservation de son objet. Par contre celui qui ne l’a pas devra tout faire pour marqué au corps celui qu’il la, et prendre ce qui est accroché au joueur.

Dans un second temps nous ferrons le même type d’exercice mais avec la crosse et le palet.

Pour finir les exercices basés sur le marquage, nous nous mettrons d’un coté de la salle à deux. Le joueur ayant le palet devra traversé la salle et aller faire un tire sur le gardien, l’autre joueur devra le marqué au corps tout en mettant des coups de crosse dans celle de l’autre, le but n’étant pas ici de récupéré le palet mais de retarder au maximum l’avancé de la personne ayant le puck.

Exercice basé sur les passes :

Nous allons maintenant à chaque entrainements travailler nos échanges de rondelles, le but étant d’obtenir des passes fluides et précis lors de rencontre sportive.

Pour cela le premier exercice consistera à faire de l’échange statique face à face en coup droit et revers.

Le second exercice consistera a se mettre face à face et faire la passe, une fois cela fait, le joueur devra bougé sur la longueur, le but étant de jauger ou se trouve son collègue et de lever la tête avant de retourner le palet.

Pour continué nous partirons sur le même principe sauf que deux joueurs se mettrons à cotés de ceux qui se font les passes et mettrons la pression dès qu’il la recevrons, le but étant de se faire des passes précises dans la précipitation et à protéger son puck.

Pour finir les exercices de passes, nous nous mettrons à 4 devant la cages et nous ferrons des passes avant de tirer sur le gardien, le but étant de travailler nos placements, nos passes et les déplacements du gardien.

Entrainement gardien :

Et non, nous n’oublions pas le gardien, effectivement les exercices dessus concernent principalement les joueurs, cependant je prendrai soins de toujours laisser un joueur ou deux avec le gardien pour faire des tires et faire travailler les déplacements.

Terminons sur un match.

Comme d’habitude 25 minutes seront alloués au game.

Conlusion

Le training de ce soir est basé sur la technique plutôt que le cardio. En effet nous ne ferrons même pas de renforcement musculaire.

Pourquoi pas de renforcement musculaire ce soir? Car nous avons besoin de toute nos forces pour le lendemain vendredi, en effet les Pirates quittent leur navire pour aller à Montataire au QG Training pour faire notre renforcement musculaire et faire travailler notre cœur avec Pascal Le Grand Frère comme coach de 19h30 à 20h30.

Un autre article concernant cette entrainement sera fait, aller voir toutes les informations concernant cette salle de sport ICI.

hockeyeurs

Combat dans le rink pour les hockeyeurs de Creil

Manque de chance pour nos hockeyeurs?

Échauffement :

Lors de l’échauffement nos hockeyeurs sont motivés pour gagné ce match comme toujours, nous manquons cependant de pep’s, beaucoup de passes non précises et une allure trop lente…

Première période :

La première période est costaud, les deux parties veulent mettre des buts et ne pas en encaisser, cependant nous décelons déjà chez nous un manque de réactivité des avants et des arrières pour marquer les joueurs. Choses que nous nous efforçons de corriger durant le match, mais le mal est déjà fait nous cavalons sur le terrain et nous fatiguons déjà. Notons que nous travaillons en effectif réduis. Creil : 7 joueurs + le gardien. Amiens : 13 joueurs + le gardien. Automatiquement les souffles s’épuise plus vite du coté des Isariens. A la fin de la mi temps nous terminons sur le score de 4 à 2.

deuxième période :

Bien que notre souhait est de mettre les bouchers doubles en seconde mi temps, les Amiénois sont bien préparés et nous encaissons en très peu de temps 2 but… Ce n’est pas grave nous nous ressaisissons, contre toute attente le club de hockey de Amiens provoque 2 fautes ce qui nous laisse en power play 4 minutes mais malheureusement notre manque d’entrainement avec assez de joueurs nous fait encore défaut nous n’arrivons pas à prendre l’ascendant. Attention un rebondissement viens pour notre équipe de Creil qui comme depuis ses débuts est capable du pire comme le meilleur, sur une infériorité le défenseur Teddy et notre attaquant vedette Nicolas cale 2 jolies buts. Nous égalisons donc à ce moment là, continuons à nous battre, mais encaissons un but qui est contesté, en effet il passe dans le filet qui est troué, et qui n’a pas été assez inspecté. Pas de chance pour les Pirates le but est accordé, chose que nous contestons pas. Amiens reprend donc l’avantage à 7-6. Nous encaissons un dernier but, malgré nos efforts le moral n’est plus au rendez vous et nous inclinons donc sur un score de 8 à 6 face à une équipe proprement organisée.

Conclusion :

Pour cette saison, les hockeyeurs de Creil fonctionne en effectif réduis et demande encore à recruter, bien que peu chanceuse nous savons que nous avons beaucoup de lacune notamment pour marqué nos joueurs. C’est pour cela que nous allons entamer prochainement un programme d’entrainement basé sur la marquage. Nous continuerons à travailler les passes en entrainements. Nous allons y arriver, tous nos matchs de cette saison se termine sur un presque à chaque fois. Les Pirates à l’abordage.

N’hésitez pas à vous inscrire ou venir essayez, notre programme d’entrainement pour les débutants est ludique et clair pour plus d’information quant au recrutement : nous rejoindre

Proche de Senlis

Proche de Senlis (60) – Creil s’entraine le 13/01/2017

Proche de Senlis (60) – Roller – hockey

Programme d’entrainement hockey 13/01/2017

Thème de ce soir : Classique, perfectionnement des passes et placements.

Échauffement :

Proche de Senlis, Nous commencerons par un échauffement musculaire, tête, épaules, avant bras, coudes, poignets, hanches, cuisses…etc.

Ensuite nous passerons à la mise en forme : Patinage en 8 pour travailler les 2 cotés, 3 tours à fond, freinage, à plat ventre, accélération, freinage/ marche arrière, sprint, demi tour/ sprint…etc.

Le gardien est toujours mêlé au groupe, il fait les même exercices que nous sauf qu’au lieu de s’allonger il se met en papillon, rappelons qu’un mauvais échauffement peut être très mauvais.

Exercice n°1 : Voile du gardien et passe abandon.

Mise en situation, 2 avant près de la cage, 1 avant fait la passe à l’autre attaquant qui va dans un trou (en faisant une banane simple), celui ci est suivit de près par le défenseur qui reçois une passe abandon et shoot sur le gardien qui est voilé. Le but étant d’automatisé les passes abandons et d’habitué le gardien à être voilé.

Exercice n°2 : Perfectionnement des passes

Mise en situation, les 4 joueurs placés en carré devant la cage, maximum 3 effectifs en défense pour simuler une supériorité. Le but étant de faire des passes précises sous la pression et de faire déplacé le goalie.

Exercice n°3  : Sorties de zone.

Les Pirates de Creil s’entraineront sur des sorties de zone classique avec 2 défenseurs.

Exercice n°4 : Perfectionnement engagement.

Un des soucis des Pirates est qu’ils ne savent pas gagner les engagements, nous allons travailler ce défaut.

Renforcement musculaire :

Gainage, squat, rameur, pompes. Le but étant de nous renforcé les cuisses, notre ceinture abdominale et les bras.

Comme d’habitude nous terminerons sur un match.

Fin de cette article, n’hésitez pas à liker la page Facebook et partager le site : Page des Pirates de Creil (60).

 

Patinage et Tactiques – Entraînements du 12/01/2017

Patinage et Tactiques :

Ce soir, jeudi 12/01/2017, les Pirates travailleront leur Patinage et Tactiques. Le but étant de prendre des automatismes lors de rencontres sportives face à d’autres équipes de hockeyeur. Si nous sommes assez nous allons par exemple travailler les sorties de zones et les supériorités, à noté que les Pirates ne savent pas travailler en supériorité, Nous travaillerons aussi les engagements.

Déroulement de la session :
ÉCHAUFFEMENT :

Nous commencerons pas un échauffement musculaire, tête, épaules, avant bras, coudes, poignets, hanches, cuisses…etc.

Ensuite nous passerons à la mise en forme : Patinage en 8 pour travailler les 2 cotés, 3 tours à fond, freinage, à plat ventre, accélération, freinage/ marche arrière, sprint, demi tour/ sprint…etc.

Le gardien est toujours mêlé au groupe, il fait les même exercices que nous sauf qu’au lieu de s’allonger il se met en papillon.

Exercice n°1 : Passe abandon, voile du gardien, shoot sur le gardien.
Exercice n°2 : Passe à 4 devant la cage.
Exercice n°3 : Un peu d’amusement, 1 contre 0 en style libre pour forcé les joueurs a magner leur palet.
Match :

Pour bien finir la soirée nous nous ferrons 25 minutes de matchs en essayant de mettre en application ce que nous voyons en entraînements.

Voilà pour cette article, n’hésitez pas à aller visitez la page Facebook du club de Creil : Page FB des Pirates de Creil (60)

 Patinage et Tactiques

Match hockey du 9 janvier 2017, Les Pirates VS RHCR

L’échauffement

Lors du match de hockey des Pirates, l’entrée en matière était bien, les joueurs étaient plutôt content de se retrouver face à leur rivaux de toujours, l’ambiance était sportive. On a commencé par un échauffement musculaire pour éviter les casses, le gardien de but a pris soin de bien échauffé tous ses membres.

Le première période :

Lors de la première période, les pirates démarre sur les chapeau de roues et pointe un premier but au bout de 22 secondes, l’arbitre n’ayant pas vu le but, il le refuse. Cette décision affecta un peu le moral de l’équipe, mais la première période est très cardio, les 2 équipes en veulent, le RHCR inscrit les buts jusque 6. A la fin de la première période, le score est de 5 à 3 pour RHCR. Les pirates auront marqué 1 des but de cette période par le biais d’une pénaltie.

La deuxième période :

La seconde période est très physique, les souffles s’épuisent les Pirates veulent remonter ce score mais rien à faire les deux gardiens de but tiennent bon dans leur cage. Les pirates bénéficie de deux pénalités qu’ils exploitent très mal. Finalement les Pirates marquent un beau but pour finir le score à 6/4. Déçu mais déterminé à bosser leur défaut les Pirates vont continuer à s’entraîner.

Si vous souhaitez le visionné, aller sur youtube voir la vidéo du match.

Entrainements : Retour d’informations?

Pourquoi ce retour d’informations ?

Cet article recense les ressentit des joueurs et gardien lors des entrainements. Grâce au système de commentaire, tout le monde peut dire ce qu’il souhaite.

Quand?

Pour rappel les entrainements ont lieux tous les jeudi soir et tous les vendredi soir de 20h à 22h, voyez le plan ICI.

Découpage des seances :

Les entrainements contiennent, un échauffement, du cardio, des exercices avec et sans palets et un match en fin de séance. Que préférez vous? Un entrainement patinage une fois? Et un entrainement purement palet une autre fois? Ou une décomposition dans le même entrainement?